Communiqués

YANN M’VILA (SM CAEN) : « LES CRITIQUES, ÇA NE TE DONNE PAS À MANGER »

Une résolution facile à tenir pour débuter 2025 : avant de critiquer Yann M’Vila, il est vivement conseillé -au moins- de l’écouter.

« Tu peux juger une personne mais d’abord il faut la connaitre, parler avec elle. Quand je sortirais de cette pièce tu pourras te faire ton avis. Mais parler sans connaitre, ça, c’est plus frustrant ». 

Une recommandation du milieu de terrain du SM Caen, dans un entretien vidéo publié sur la chaine YouTube de la Ligue 2 BKT.


Ce vendredi à 20 heures (en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS), c’est la reprise du championnat et, potentiellement, de la compétition pour Yann M’Vila.

Après une première partie de saison freinée par une blessure, l’ancien international annonce son retour en 2025 et balance ses vérités aux allures de mise au point.

« Entre 2010 et 2012 à mon poste, j’étais injouable, à mon prime. Fred Antonetti m’avait prévenu, je pouvais me brûler les ailes… Si j’avais fait certaines choses avant, peut-être que l’histoire aurait été différente ».

Yann M’Vila revient durant 25 minutes, avec une éloquence jamais perdue, sur son entourage, ses erreurs de jeunesse, ses choix de carrière et même sa dépression en Russie.

Jusqu’à son retour en Ligue 2 BKT l’été dernier, loin d’être prévu : « C’est Kylian Mbappé qui m’appelle. Mon niveau, il le connait, on ne perd pas son football ».

Entre prises de conscience, hygiène de vie maitrisée et maturité, Yann M’Vila se prédit un retour en forme en 2025 : « J’ai peut-être un certain âge mais je ne suis pas ici pour faire le sénateur. Ne vous arrêtez pas sur mes conneries d’il y a 10 ans, on a le droit d’évoluer non ? »

En attendant de le (re)voir, et de le juger, sur le terrain, Yann M’Vila est toujours à son prime en entretien. 

Publié le

Articles les plus consultés