![image de Will Still lors de l'entretien Box to Box, avec son nom et prénom écrit à côté](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fwww.lfp.fr%2Fassets%2FCP_Box_To_Box_Will_Still_Mobile_203d517102.png&w=3840&q=75)
WILL STILL (RC LENS) : NOUVEL INVITÉ DE BOX TO BOX
Et de 3. Après Luka Elsner et Christophe Pélissier, c’est Will Still qui a tenté l’expérience Box to Box, l’émission produite par LFP Media dédiée aux entraîneurs.
C’est l’un des entraîneurs les plus jeunes, les plus talentueux et, peut-être, le plus spontané de la Ligue 1 McDonald’s. Dans ce troisième épisode de Box to Box, Will Still, l’entraîneur du RC Lens, a fait honneur à son statut.
« Après un match je peux être très émotionnel, ça m’a desservi parfois… Je peux dire des choses dures mais ce n’est jamais malhonnête ou avec un mauvais fond. Je sais que les entraîneurs sont exposés, dans l’œil des médias, des réseaux sociaux…
Mais je suis juste Will, un mec normal, et je ne veux pas changer ce que je suis ».
Une conversation de 45 minutes avec le journaliste Swann Borsellino, accessible sur la chaîne YouTube Ligue 1 McDonald’s ainsi que sur toutes les plateformes de podcasts (Apple podcasts, YouTube podcasts, Spotify, Deezer).
Dès les premières secondes, une question et une réponse qui symbolisent l’ambition du programme :
« Combien de temps dure un ‘ça va’ pour un entraîneur ? ».
« On va dire entre 12 et 24 heures… Mon état émotionnel change à chaque appel de mon DG, de mon adjoint. Ce n’est pas une humeur fiable et ma compagne me déteste pour ça (rires) ».
Gestion du mercato, management individualisé, récit des mots glissés à Angelo Fulgini ou M’Bala Nzola avant les matchs… Box to Box, c’est la promesse d’un échange sincère, de confessions sur le quotidien intense et les tracas incessants d’un entraîneur.
Crampons légendaires aux entraînements, Will Still (32 ans) assume son style et son côté « footballeur raté » :
« J’ai arrêté trop vite par manque de caractère. Quand je vois ce que j’ai fait, mon parcours (analyste vidéo, adjoint, entraîneur principal), je n’ai pas de regret. J’adore être coach, j’adore gagner des matchs… Mais s’il faut faire des bêtises avec le ballon aux entraînements, je peux le faire (rires) ».
Le RC Lens (6e) se déplacera à Nice (5e), ce samedi à 17h, en direct sur beIN SPORTS 1, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 McDonald’s.
Publié le