UN NOUVEAU TROPHÉE POUR LA LIGUE 2 BKT !
Créé par l’artiste français Mathias Kiss et produit par la Maison Christofle, le nouveau Trophée entend parachever le travail de transformation de la marque Ligue 2 accompli en 2024.
Après avoir dévoilé le nouveau logo de la compétition, ses identités visuelle et sonore, son rebranding dans les stades, sur le digital et en télévision, LFP Media dévoile le nouveau Trophée de champion de la Ligue 2 BKT. Il sera remis pour la première fois cette saison, en mai prochain.
Comme le trophée de la Ligue 1 McDonald’s, cette pièce est l’œuvre de Mathias Kiss associé à la Maison Christofle. Mesurant 45 cm de hauteur et pesant un peu moins de 10 kg, le nouveau trophée, entièrement en argent, reprend le design du logo de la compétition. Il repose sur une base hexagonale et est couronné par une sphère argentée, immaculée et lumineuse.
Le mardi 10 décembre, les clubs de Ligue 2 BKT, chacun représenté par un joueur de son équipe, à l'exception de l'AC Ajaccio et du SC Bastia qui n'ont malheureusement pas pu être présents, ont découvert le trophée lors d'une cérémonie en présence de Mathias Kiss et Vincent Labrune.
Étaient présents pour l’occasion :
- Regis Gurtner (Amiens SC)
- Axel Drouhin (FC Annecy)
- Yann M’Vila (SM Caen)
- Allan Ackra (Clermont Foot 63)
- Opa Sangante (USL Dunkerque)
- Loïc Nestor (Grenoble Foot 38)
- Dylan Louiserre (EA Guingamp)
- Jimmy Roye (Laval MFC)
- Bassirou Ndiaye (FC Lorient)
- Samir Belloumou (FC Martigues)
- Joseph Nduquidi (FC Metz)
- Gabriel Oualengbe (Paris FC)
- Mehdi Jeannin (Pau FC)
- Akim Abdallah (Rodez AF)
- Bradley Danger (Red Star FC)
- Matthis Hamdi (ESTAC Troyes)
À cette occasion, beIN SPORTS, partenaire de l'événement et diffuseur officiel de la Ligue 2 BKT, a invité les joueurs présents sur son plateau pour échanger sur ce nouveau trophée et leurs objectifs pour la saison en cours, lors d'une émission diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ligue 2 BKT animée par Vanessa Le Moigne, Florian Genton, Robert Malm et Clément Grèzes.
Publié le