photographie de Joao Neves qui fait une passe à un cohéquipier, avec au dessus de lui écris "Top Passeur".
Communiqués

TOP PASSEUR : LA CRÉATION D’UN BADGE POUR CÉLÉBRER LE LEADER DU CLASSEMENT DES PASSEURS

Trop souvent dans l’ombre du buteur, la Ligue de Football Professionnel lance le dispositif Top Passeur pour mettre en avant les artistes de Ligue 1 McDonald’s.


Lors de la saison 2023-2024, la Ligue de Football Professionnel imaginait un concept inédit mettant en lumière les meilleurs attaquants de Ligue 1 McDonald’s : le Top Scoreur. 

Dans la continuité de ce dispositif innovant, la saison 2024-2025 marque alors le lancement du Top Passeur, récompense qui mettra en lumière les artistes de la Ligue 1 McDonald’s. 

À l’instar de celui du Top Scoreur, le badge Top Passeur sera accompagné d’un nom de code : P1. 

Ce badge est à nouveau pensé par le studio TYRSA, spécialisé en lettrage et en identité visuelle, et reconnu pour ses collaborations avec des marques prestigieuses telles que Dior ou Louis Vuitton, mais aussi avec des artistes comme Childish Gambino ou J.Cole. 

Son approche novatrice de la typographie promet au badge Top Passeur une identité visuelle unique. Renvoyant au P de Passeur avec le chiffre 1 creusé à l'intérieur, ce badge offre ainsi une lecture à double sens. De plus, fidèle à l'esprit créatif du passeur décisif, ce badge échappe à toute contrainte de forme, refusant de se limiter à un cadre hexagonal.

Bien que les couleurs or et blanc demeurent présentes sur le badge Top Scoreur, leurs rôles sont inversés. Le blanc prend le dessus et est subtilement sublimé par l'or, mettant en valeur ce design inédit. Cette inversion des couleurs souligne la complémentarité évidente entre les deux badges et symbolise le lien entre le passeur et son buteur.

TOP-PASSEUR-CP-1.jpg

Le premier badge sera remis au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, João Neves, actuellement leader du classement des passeurs de Ligue 1 McDonald’s avec 6 passes décisives depuis le début de la saison. Il le portera pour la première fois lors de la J21 de Ligue 1 McDonald’s lors du match Paris Saint-Germain – AS Monaco. Comme un clin d’œil à son passeur, c’est Ousmane Dembélé, actuel Top Scoreur, qui lui remettra ce premier maillot portant le badge Top Passeur.

Plus qu’une simple distinction visuelle sur un maillot, le Top Passeur est un concept qui générera des contenus et des activations spécifiques jusqu’à la fin de saison. 

Dès ce week-end, suivez en direct la course au Top Passeur qui s’annonce très serrée. En plus du jeune parisien, deux joueurs ont déjà délivré six passes décisives. 

Publié le

Articles les plus consultés