Communiqués

LFP MEDIA LANCE COACH LIGUE 1, PREMIER JEU DE FANTASY D’UNE LIGUE DE FOOTBALL AVEC DES CARTES À ÉCHANGER

LFP Media annonce le lancement de son nouveau jeu de fantasy avec des cartes à échanger, Coach Ligue 1, à destination des fans de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Il s’agit tout simplement d’une première.

Coach Ligue 1, qui offre aux fans la possibilité de performer chaque week-end avec des cartes numériques officielles de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, devient le premier jeu de football fantasy à être développé et à appartenir à une Ligue de football au niveau mondial.

Ce projet s’inscrit dans un nouveau cycle digital de la LFP qui, depuis l’acquisition de la startup MPG en 2022 et son équipe de 20 experts Tech, ambitionne un fort développement de son écosystème digital, incontournable pour engager, divertir et passionner la Gen Z, mais aussi les fans de foot de 7 à 77 ans.

Grâce à Coach Ligue 1, chaque fan de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT peut s’inscrire gratuitement et faire sa meilleure équipe possible de 11 joueurs chaque semaine pour tenter de faire partie des meilleurs au classement général France et monde. Le but : décrocher les monnaies du jeu (le Ligue 1 Coin et le Coachiz) pour s’offrir de nouveaux packs de cartes de ses joueurs préférés ou des meilleurs éléments du championnat.

Pour cette grande première à destination des passionnés de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, 5 niveaux de raretés de cartes (Espoir > Pro > International > Champion > Légende) permettent aux utilisateurs d’accéder à des tournois de plus en plus prestigieux.

Le nombre limité de cartes par joueur – et donc leur valeur - est garanti par la blockchain Chiliz, partenaire officiel de la LFP, une blockchain publique décentralisée et Layer-1, pensée pour le monde du sport.

La plateforme Coach Ligue 1 a été développée en partenariat avec Unagi, la startup derrière Ultimate Champions, experte en gaming et web3.

Jérôme Cazadieu, Directeur Marketing Senior et Directeur Éditorial de LFP Media
« Le lancement de Coach Ligue 1 s’inscrit dans une stratégie globale de conquête de nouveaux fans. Le digital est un canal majeur pour y arriver et nos équipes produits et techniques œuvrent actuellement à la refonte de notre application et de nos sites web et mobile pour offrir aux passionnés de nos championnats un univers de référence sur lequel ils pourront s’informer tout autant que se divertir. Cette ambition rejoint notre volonté de développer la marque Ligue 1, plus proche de ses clients, plus émotionnelle. »

Martin Jaglin, Digital Growth Director LFP MEDIA
« Coach Ligue 1 offre une nouvelle expérience aux fans de foot qui peuvent désormais collectionner et échanger les cartes numériques des joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT puis les utiliser chaque semaine dans un jeu de fantasy pour progresser toute la saison. C’est un super complément à Mon Petit Gazon et sa dimension plus communautaire. D’autres projets d’envergure verront le jour en 2024 pour compléter le nouvel écosystème digital pensé pour le cycle 2024-29. »

Publié le

Articles les plus consultés