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LE CONSEIL D’ADMINISTRATION RENOUVELÉ, VINCENT LABRUNE RÉÉLU PRESIDENT DE LA LFP

Réunie ce jour, l’Assemblée Générale a procédé au renouvellement du Conseil d’Administration pour les quatre prochaines années.

Représentants des clubs de Ligue 1 McDonald's : 
Nasser AL-KHELAIFI (PARIS-SAINT-GERMAIN) – 92,04%
Jean-Pierre CAILLOT (STADE DE REIMS) – 75,12%
Damien COMOLLI (TOULOUSE FC) – 81,09 %
Olivier LETANG (LOSC LILLE) – 93,03 %
Pablo LONGORIA (OLYMPIQUE DE MARSEILLE) – 99%
Jean-Pierre RIVERE (OGC NICE) – 86,07%
Juan SARTORI (AS MONACO) – 77,11%

Représentants des clubs de Ligue 2 BKT :
Bernard JOANNIN (AMIENS SC) – 80,65%
Pierre-Olivier MURAT (RODEZ AF) – 89,86%

Membres indépendants : 
Vincent LABRUNE – élu au premier tour 65,76%
Cyril LINETTE – élu au premier tour 53,26%
Karl OLIVE – élu au second tour 89,44%

Membres désignés :
FFF : Marc KELLER
Foot Unis : Laurent NICOLLIN
UNFP : Philippe PIAT et David TERRIER
UNECATEF : Jacky BONNEVAY
SAFE : Olivier LAMARRE
SNAAF : Lola PIERRES
AMCFP : Eric ROLLAND

Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale a ensuite élu Vincent Labrune Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) au premier tour (85,67%) pour un second mandat de quatre ans.

Après un premier mandat marqué par des solutions d’urgence et des réponses pérennes apportées à la crise sans précédent du financement des droits audiovisuels, une ère de transformation du football professionnel s'ouvre à présent.

Celle-ci reposera notamment sur la réussite de DAZN, la lutte contre le piratage, une baisse des charges de LFP et LFP Media pour augmenter l’assiette de redistribution des droits aux clubs, un travail de la DNCG pour réduire le déficit structurel des clubs, un renforcement du poids des clubs dans la gouvernance, la valorisation du produit, l’innovation, la transformation de l’image de nos compétitions et la mise en valeur de nos « différences ».

Le Président et l’équipe de direction de la LFP et LFP Media réitèrent leur attachement total au respect des règles de gouvernance et de fonctionnement de notre organisation, condition absolue de notre indépendance et de la confiance que nous accordent nos partenaires et les autorités. La campagne qui s’achève a été marquée par des échanges publics particulièrement brutaux et regrettables. Il convient d’assurer l’unité et la cohésion de notre collectif afin de mieux défendre ses intérêts.

La LFP et LFP Media continueront de renforcer le dialogue entre l’ensemble des acteurs afin de valoriser nos championnats et favoriser la compétitivité de notre football au niveau européen. Cette progression passera par une meilleure valorisation des compétitions et des clubs en collaboration avec nos diffuseurs et CVC.

Ce développement s’accompagnera de la poursuite des engagements forts de la LFP en matière de lutte contre les discriminations (racisme, antisémitisme et homophobie), de lutte contre les violences sexuelles et sexistes, de sobriété énergétique et d'accessibilité aux stades pour les personnes en situation de handicap.
 

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