Communiqués

LANCEMENT DE LA DATAZONE, UNE NOUVELLE MANIÈRE DE VIVRE LA LIGUE 1 MCDONALD’S !

Grande nouveauté ce dimanche 2 mars ! À l’occasion de la rencontre Olympique de Marseille – FC Nantes, LFP MEDIA et DAZN lancent la DataZone, une nouvelle façon de regarder les matchs de Ligue 1 McDonald’s en collaboration avec Genius Sports.

La DataZone est un mode de diffusion basé sur les statistiques et la réalité augmentée, permettant aux fans de Ligue 1 McDonald’s d’accéder à une expérience immersive sans précédent. Avec des statistiques individuelles et collectives en continu et actualisées en temps réel durant la rencontre, la DataZone favorisera la compréhension du jeu avec des informations sur la précision des passes, les uns contre uns, ou encore les courses sans ballon.

À partir de la 24e journée, cette manière innovante de vivre la Ligue 1 McDonald’s sera proposée lors d’un match par journée de Ligue 1 McDonald’s sur la plateforme DAZN.

LFP MEDIA étend ainsi son partenariat avec Genius Sports, en produisant la DataZone grâce à la technologie GeniusIQ, plateforme IA et Data nouvelle génération qui collecte et traite via le Machine Learning un volume important de données de match grâce aux caméras optiques installées dans l’ensemble des stades de Ligue 1 McDonalds. Grâce à cette technologie, il est possible, par exemple, de détecter automatiquement un tir et afficher en temps réel et en réalité augmenté la vitesse du ballon.  
 

Martin AURENCHE, Directeur Senior Media de LFP MEDIA

La manière de regarder des événements sportifs évolue constamment et rapidement. Avec la DataZone, nous proposons une façon innovante de suivre les matchs de Ligue 1 McDonald’s qui vient répondre à ces enjeux.

Stefano BERNABINO, Directeur Contenu, Editorial et Production de DAZN France

L’innovation, la data et l’expérience digitale autour du football, au croisement de l’expertise et l’entertainment sont au cœur de l’ADN de DAZN. Datazone représente un palier supplémentaire dans l’évolution de l’offre éditoriale de la Ligue 1 McDonald’s que DAZN souhaite proposer aux passionnés du football en France.
 

Publié le

Articles les plus consultés