Communiqués

LA LIGUE 1 MCDONALD’S FRANCHIT LE CAP HISTORIQUE DES 50 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX

LA LIGUE 1 MCDONALD’S, SUR LE PODIUM DES LIGUES EUROPÉENNES

Après avoir franchi le cap des 40 millions de followers en avril 2024, la Ligue 1 McDonald’s poursuit sa forte croissance sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo. 50M de followers agrégés suivent les principaux comptes de la Ligue 1 McDonald’s en France et à l’international (TikTok, Facebook, Instagram, Youtube, WhatsApp…). Cela place la Ligue 1 McDonald’s en troisième position des plus grandes Ligues mondiales de football derrière la Premier League et la Liga mais devant la Bundesliga et la Série A.
 
UNE STRATÉGIE MULTIPLATEFORMES – LE LANCEMENT DE SNAP

Dans le développement de sa marque Ligue 1 McDonald’s, LFP MEDIA a lancé à la mi-janvier son compte sur Snapchat, permettant de poursuivre sa stratégie d’élargissement de ses audiences vers un public jeune. Pour cela, les temps forts de la Ligue 1 McDonald’s ainsi que ses coulisses seront déclinés sous formes de stories et spotlight, ainsi que d’activations exclusives et innovantes (réalité augmentée, avatars, filtres).
 
UNE STRATÉGIE DIGITALE ET ÉDITORIALE AMBITIEUSE

Avec 2 milliards de vidéos vues depuis le début de la saison, dont 370 millions sur le seul mois de décembre, la Ligue 1 McDonald’s récolte les fruits de son travail de digitalisation de ses audiences tournées vers les attentes et les usages de ses fans. Plus de vidéos verticales, davantage de formats courts qu’on retrouve sur TikTok, Instagram Reels, Youtube Shorts et désormais Snap Spotlight. Des formats natifs pensés pour les différentes plateformes qui ont permis à la Ligue 1 McDonald’s d’être également sur le podium des Ligues européennes du point de vue de l’engagement, des impressions et des vidéos vues en décembre dernier. 

Ces innovations ont été aussi intégrées dans la nouvelle application officielle de la Ligue 1 McDonald’s. Lancée en juillet 2024, l’application vient de franchir le cap des 2 millions de visiteurs uniques, confirmant son rôle clé pour tous les suiveurs du championnat. 

UN RAYONNEMENT MONDIAL

Le cap franchi des 50 millions de suiveurs témoigne de l’attractivité croissante de la Ligue 1 McDonald’s à l’international. 80% des fans en moyenne sur les plateformes sont internationaux, et plus de 90% sur Tiktok, la source numéro 1 de nouveaux fans pour la Ligue 1 McDonald’s. La communication sur les réseaux sociaux est désormais localisée dans une dizaine de langues et dialectes étrangers, de l’arabe au chinois en passant par le japonais, le coréen ou le wolof. L’évolution des followers au premier semestre est particulièrement marquée en Asie, avec 20% de croissance, l’Afrique restant la zone numéro 1 pour les fans de Ligue 1 McDonald’s dans le monde. 


Jérôme CAZADIEU, directeur marketing senior et directeur éditorial à LFP MEDIA :

Après avoir réalisé le rebranding total de sa marque Ligue 1 McDonald’s, la refonte de son application officielle, LFP MEDIA poursuit sa stratégie de conquêtes des fans en France et à l’étranger. C’est le résultat de l’excellent travail des équipes opérant sur les plateformes sociales domestiques et internationales.

Martin AURENCHE, Chief Media Officer à LFP MEDIA :

Depuis plusieurs années, la localisation des plateformes et des contenus sur les réseaux sociaux joue un rôle clé dans l’écosystème qui relie les fans, les clubs et les diffuseurs internationaux. Nous sommes ravis de passer ce cap important à l’international, qui accompagne la forte croissance de nos droits TV et de nos audiences à l’étranger.


Toutes les informations sur l’écosystème digital de la Ligue 1 McDonald’s : https://fanzone.me/ligue1mcdonalds

Publié le

Articles les plus consultés