LA LIGUE 1 MCDONALD’S AUX COULEURS DU « BIG WEEK-END »
La 9e journée de la Ligue 1 McDonald’s offre une programmation exceptionnelle ; l’occasion d’une mise en lumière évènementielle de la Marque Ligue 1, le « Big Week-end ».
Un week-end de folie ! La Ligue 1 McDonald’s passe aux couleurs du Big Week-end, rythmée par 4 rencontres iconiques de notre championnat : le Derby du Nord RC Lens – LOSC Lille, le Derby de la Côte d’Azur OGC Nice – AS Monaco, le Derby occitan Montpellier Hérault SC – Toulouse FC, et pour terminer en apothéose, le Classique OM – PSG.
À cette occasion, dans le cadre de sa nouvelle identité de marque déployée dans les stades et sur tous les écrans, avec notamment la signature « Football. À la française » et le nouveau trophée de champion de France, le championnat adoptera une identité visuelle événementielle, dominée par un rose "électrique".
Cette identité se manifestera aussi bien à travers les retransmissions de match, via le score chrono et les ralentis, que dans les stades lors des protocoles d’avant-match, ainsi que sur les plateformes digitales de la Ligue 1 McDonald’s.
Un logo événementiel a également été créé pour cette Journée, et la signature personnalisée pour chaque rencontre.
Mais le « Big Week-end » ne s’exprimera pas seulement en digital et dans les stades les jours de match. Tout au long de la semaine, il vivra à travers une campagne d’affichage personnalisée pour chacune des huit villes des derbys et du Classique.
Ces affiches se caractérisent par la mise en valeur des symboles et des couleurs des clubs, mais aussi des monuments emblématiques des villes. Selon le match, les éléments distinctifs de chacune d’entre elles vivent côte à côte sur une même affiche. Ainsi, le championnat se révèle dans toute la diversité qui fait toute la force du football à la française, à travers un patrimoine, des cultures et des identités régionales riches et variées :
• Dans le Nord et le Pas-de-Calais, le chevalement et la lampe de mineur s’opposent au beffroi et au dogue lillois
• Sur la Côte d’Azur, « Issa Nissa » et l’Aiglon font face à « Munegu per tugiu » et aux arches de Louis-II
• En Occitanie, la devise « Ici c’est la Paillade » et la Fontaine des Trois grâces montpelliérains seront mis en regard du « Debout. Toujours » et du dôme de la chapelle Saint-Joseph de la Grave toulousains
• Entre Marseille et Paris, ce sera Notre-Dame de la Garde et un graffiti OM qui affrontent la Tour Eiffel et la fleur de lys.
Comme un clin d’œil aux points de passage et d’échange qu’empruntent quotidiennement Niçois et Monégasques sur la Côte d’Azur, ou Lensois et Lillois dans les Hauts-de-France, mais aussi à la rivalité nationale bien ancrée entre l’OM et le PSG, cette campagne est visible tout au long de la semaine, notamment dans les huit gares de ces villes.
Grâce à de nombreuses activations sur les terrains, en TV et sur les plateformes digitales du championnat, le Big Week-end sera également l’occasion de mobiliser les fans :
• Sur chacune des quatre rencontres, le ballon du match sera dédicacé par le joueur élu Homme du match. Ces ballons seront à gagner sur ligue1.fr et sur MPP (Mon Petit Prono) via un tirage un sort réalisé parmi les votants ;
• Un tournoi spécial « le Big Week-end » sera organisé sur MPG, avec des places de matchs à gagner. Le principe : former son équipe sur la base des effectifs des huit équipes qui jouent ces matchs-évènements
• Des lives bord terrain avec des invités surprise seront organisés sur les quatre matchs.
Et durant tout le week-end, de nombreuses initiatives seront à découvrir sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 McDonald’s, des Clubs, et avec les diffuseurs officiels du championnat en France comme à l’international.
Publié le