Communiqués

LA LFP OBTIENT UNE NOUVELLE DÉCISION DE JUSTICE CONTRE LE PIRATAGE DU FOOTBALL PROFESSIONNEL

Dans le cadre de sa lutte continue contre le piratage, qui menace l’ensemble de l’écosystème sportif, la LFP a franchi une nouvelle étape en obtenant plusieurs ordonnances du Président du Tribunal judiciaire de Paris, rendues le 16 janvier dernier.

Ces décisions, visant à renforcer l’efficacité des mesures de blocage existantes, concernent à la fois des moteurs de recherche (Google et Bing) et des services de DNS alternatifs. L’objectif est d’accentuer la lutte contre le contournement des blocages déjà mis en place par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), en combinant deux leviers complémentaires :

- Le déréférencement des sites pirates par les moteurs de recherche
- Le blocage des accès via les services DNS utilisés pour contourner les restrictions des FAI

La LFP reste pleinement mobilisée, en collaboration avec les clubs et ses diffuseurs, pour assurer une protection efficace des championnats de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT, et garantir l’intégrité des droits audiovisuels du football professionnel.

Publié le

Articles les plus consultés