LA LFP ET DECATHLON DÉVOILENT DES BALLONS EXCLUSIFS AU PROFIT DES DÉFENSEURS DE L’ENFANCE
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la LFP et Decathlon se mobilisent en faveur de la protection de l’enfance. Pour cette occasion, les matchs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT se joueront avec des ballons collectors créés par Decathlon, fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, aux designs inspirés de dessins d’enfants.
Désireux de contribuer positivement au bien-être des enfants, Decathlon s’engage aux côtés des « Défenseurs de l’Enfance » pour la seconde année consécutive. Une action qui s’inscrit dans leur volonté de promouvoir des valeurs d'égalité, d'inclusion et de solidarité.
Comme en 2023, le design de ces ballons s'inspire des dessins d'enfants. Pensés pour renvoyer à la culture ultra personnalisable des enfants dans leur quotidien, ces ballons uniques se distinguent par des « coups de marqueurs » et l’ajout de stickers. Ces éléments graphiques originaux mettent en lumière l’engagement de Decathlon en faveur de la protection de l’enfance.
Avant de fouler les pelouses de la Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, les ballons exclusifs fournis par Decathlon ont été utilisés lors du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance, organisé ce dimanche 17 novembre à Nice. À cette occasion, 216 enfants sélectionnés par la CNAPE, ainsi que les parrains de l’événement, Dante, capitaine emblématique de l’OGC Nice, et Fianso, rappeur et acteur à succès, ont eu le privilège de découvrir ces ballons en avant-première.
Pour les matchs de ce week-end, comptant pour la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s et la 14e journée de Ligue 2 BKT, les ballons seront mis à disposition des 36 clubs professionnels.
Sur les 720 ballons collectors alloués aux deux journées de championnat, 108 ballons seront dédicacés par les joueurs professionnels des clubs pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt au coup d’envoi du premier match du week-end. Tous les fonds collectés iront à la CNAPE pour soutenir les enfants et jeunes en difficulté.
Les ballons non dédicacés seront quant à eux redistribués aux associations partenaires de la CNAPE pour encourager à la pratique du sport et du football auprès des enfants.
En achetant un ballon, vous contribuez directement à la protection de l’enfance et rejoignez le collectif « Défenseurs de l’Enfance ».
Sylvain Tilly, Designer Ballons Officiels
"Travailler ces ballons à une saveur toute particulière, c'est un projet unique et inspirant qui a toute son importance. Ce coup-ci, ce sont les enfants les stars. Toute l'équipe derrière ce projet est très fière de mettre cette cause au-devant de la scène et jouer le jeu à fond pour eux."
Mohamed Bouhafsi, ambassadeur de la CNAPE
"Je suis heureux d'annoncer la participation de Decathlon au Collectif des Défenseurs de l'Enfance pour la deuxième année consécutive. Grâce à eux, et au ballon collector qu'ils ont créé pour la 12ème journée de Ligue 1 McDonald’s et la 14ème journée de Ligue 2 BKT, nous mettrons encore plus en lumière la cause de la protection de l’Enfance."
Le 119 – Enfance en danger est un numéro d’appel dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être : les violences faites aux enfants sont l'affaire de tous. Le service est joignable 24/24 7j/7, il est gratuit et anonyme.
Publié le