
LA LFP DONNE LA PAROLE AUX SUPPORTERS EN SITUATION DE HANDICAP VIA UNE ENQUÊTE DE SATISFACTION
Depuis plusieurs saisons, la LFP a pour objectif de rendre la Ligue 1 Mc Donald’s et la Ligue 2 BKT toujours plus accessibles.
L’accessibilité est un enjeu majeur de la stratégie RSE de la LFP, qui œuvre, aux côtés des clubs, pour améliorer les conditions d’accueil dans les stades. Cette dynamique a déjà permis des avancées concrètes, comme l’intégration officielle du rôle de référent handicap dans les clubs professionnels via la Licence Club.
Quelques semaines après avoir reçu les associations de supporters handifans des clubs de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT, une nouvelle étape est franchie en lançant aujourd’hui une enquête de satisfaction spécialement dédiée aux spectateurs en situation de handicap.
Une enquête centrée sur l’expérience spectateur :
Chaque saison, la LFP évalue l’accessibilité des stades auprès des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT pour identifier les bonnes pratiques et les axes d’amélioration. Elle échange également avec d’autres ligues européennes tous les deux ans afin d’enrichir ses actions à l’échelle continentale.
Mais cette fois, ce sont directement les supporters concernés qui auront la parole ! L’enquête leur permettra de partager leur expérience à chaque étape de leur venue au stade : accès à l’information en ligne, achat de billets, accueil sur place, services disponibles… L’objectif ? Comprendre les éventuels obstacles et continuer à améliorer l’expérience de chacun.
Les résultats recueillis nourriront les futures recommandations adressées aux clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, pour que le football reste une fête accessible à tous.
Pour participer à l'enquête, cliquez sur le lien ci-dessous :
Questionnaire à destination des spectateurs en situation de handicap.
L’enquête se terminera le 08/04/25.
Publié le