Jouons la collectif

KIPSTA, LA LFP ET SES PARTENAIRES DÉFENSEURS DE L’ENFANCE

Ce week-end, tous les matchs seront dédiés à la protection de l’enfance. Fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, Kipsta, la marque football de Decathlon, dévoile à cette occasion des ballons conçus pour l’événement. Cette 3ᵉ édition du programme « Défenseurs de l’Enfance » réunira l’ensemble du football professionnel et de nombreux partenaires dans un collectif au service de la protection de l’enfance.

 

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT continuent de s’engager aux côtés de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant) pour sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, d’être protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, d’aller à l’école, d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, de jouer et d’avoir des loisirs, d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.

L’ensemble de l’écosystème du football professionnel français souhaite ainsi porter un message haut et fort : les enfants en difficulté ne sont pas seuls. C’est pourquoi la LFP poursuit l’organisation d’une journée dédiée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à cet égard, dans le but de matérialiser l’engagement à leurs côtés et de les soutenir dans leurs différents parcours de vie.

Cette forte mobilisation permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7), numéro à composer en cas de danger pour un enfant et qui peut tout simplement sauver des vies.

L’implication totale de toutes les parties engagées sur cette cause sera amplifiée par une importante campagne de communication, en digital et sur tous les terrains de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, incluant un grand nombre des partenaires de la LFP.

Inspiré depuis toujours sur la conception de produits spécifiques à la pratique du football par les enfants, Kipsta a décidé cette année de s’impliquer activement dans l’opération « Défenseurs de l’Enfance », parrainée par le journaliste Mohamed Bouhafsi et avec le soutien de Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance.

Toujours articulés autour du 20 novembre, deux temps forts sont organisés par la LFP, en partenariat avec la CNAPE. Le dimanche 19 novembre, de 9h à 16h, la 3e édition du tournoi des Défenseurs de l’Enfance a réuni 216 enfants venus de toute la France au cœur de l’Orange Vélodrome. Sélectionnés par la CNAPE, tous ont été équipés d’un coupe-vent et d’une paire de crampons Kipsta offerts dans les magasins Decathlon. Pendant cette manifestation sportive et festive, la marque Kipsta a également proposé des activités ludiques autour du sport dans deux espaces dédiés.

Le week-end du 25 novembre, la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT seront disputées avec des ballons Kipsta aux designs spécifiques et exclusifs. 

Inspirés de dessins d’enfants, ils accompagneront les 38 clubs professionnels qui modifieront également leur logo pour soutenir cette cause tous ensemble. Sur les quelque 700 ballons collector alloués à ces deux journées de championnat, 80 seront signés par les joueurs des matchs pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt dès le mercredi 29 novembre. Les autres ballons non signés seront vendus en prévente dès le mercredi 22 novembre sur le site Decathlon.fr au prix de 80 euros. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à la CNAPE.

Le ballon « Défenseurs de l’Enfance » sera disponible dans le jeu vidéo EA SPORTS FC™ 24. Les joueurs pourront l’obtenir en récompense dans le mode Ultimate Team via un Défi Création d’Équipe pendant une durée limitée.

Sponsor titre de la Ligue 1, Uber Eats mettra à profit sa visibilité en créant des animations LED dédiées diffusées lors des différents matchs de Ligue 1 Uber Eats.

BKT, partenaire titre de la Ligue 2, Oris, chronométreur officiel & partenaire responsable de la LFP, ainsi que Capifrance, partenaire immobilier de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, offriront au profit des enfants accompagnés par la CNAPE des places pour plusieurs matchs permettant ainsi aux enfants et leurs éducateurs de profiter d’une ambiance exceptionnelle et d’une expérience unique. Au total, plus de 730 enfants seront invités lors des différents matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. 

Enfin, ces ballons collector seront présentés par Prime Video sur le plateau de chacun des 7 matchs retransmis par le diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats, alors que beIN SPORTS et La Chaine L'Equipe en feront de même dans leurs différentes émissions sur leur antenne.

L’ensemble des partenaires de la LFP s’uniront autour d’une charte graphique dédiée, le temps de ces journées de championnat. 

 

Ces ballons collector conçus par Kipsta sont disponibles à la prévente dans les liens suivants :

  Ligue 1 Uber Eats : https://urlz.fr/ozP1

•  Ligue 2 BKT : https://urlz.fr/ozPa

 

 







Publié le

Articles les plus consultés