Supportérisme

TRIBUNES : CLASSEMENTS À LA J28

Nouveau point d’étape des classements du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT après 28 journées.

Ligue 1 Uber Eats

À la suite du premier concours récompensant l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (un des cinq critères du Championnat des Tribunes 2022-2023) et pour lequel ils ont été nombreux à voter pour leur équipe favorite (plus de 15 000 votants au total), l’Olympique de Marseille est toujours en tête de cette édition en Ligue 1 Uber Eats.

Le podium reste inchangé par rapport à la mi-saison en étant complété par le Paris Saint-Germain (vainqueur du concours réseaux sociaux avec 3 788 votes) et le RC Strasbourg Alsace.

Au total, cinq clubs (conformément au règlement) se sont partagé les 114 points mis en jeu lors de ce premier concours, à savoir : le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais.

Côté ambiance, le RC Strasbourg Alsace devance de près le RC Lens (comptant un match de moins à domicile), l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC.

Le classement complet, après 28 journées, est disponible ci-dessous :




Ligue 2 BKT

Du côté de la Ligue 2 BKT, la course est toujours serrée en tête de ce classement, où le SM Caen devance de peu le Havre AC et le FC Girondins de Bordeaux.

Pendant une semaine, plus de 8 000 personnes ont accordé leur vote à l’équipe de leur choix. Finalement, c’est le FC Metz qui a remporté ce premier concours de la saison et qui en profite pour remonter à la quatrième place du classement de cette édition. Les clubs du SM Caen, du Havre AC, de l’AS Saint-Etienne et du FC Annecy se sont partagé les autres points mis en jeu.

Depuis le début du championnat, ce sont le FC Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne, le SM Caen et le FC Metz qui affichent les meilleures performances en matière d’affluence (+ de 20 points grâce au bonus récompensant les meilleures affluences).

Après 28 journées, voici le classement complet :

Lors de chaque journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, un maximum de 47 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :

1. Fidélité à domicile (0 à 10 points et jusqu’à 3 points de bonus)
2. Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)
3. Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)
4. Ambiance dans les stades (0 à 8 points)
5. Engagement des supporters sur les réseaux sociaux (total de points en jeu dépendant du nombre de journées disputées au moment des concours)


Publié le

Articles les plus consultés