LA LFP ET KIPSTA PRÉSENTENT LES NOUVEAUX BALLONS OFFICIELS 2024/2025 DE LA LIGUE 1 McDONALD'S ET DE LA LIGUE 2 BKT
Kipsta, la marque des sports collectifs de DECATHLON qui fournit les ballons officiels de la LFP pour la troisième année consécutive, dévoile les nouveaux ballons officiels de la Ligue 1 McDonald's et de la Ligue 2 BKT pour la saison 2024/2025.
Le ballon de la Ligue 1 McDonald's arbore les couleurs Bleu-Blanc-Rouge avec des « éclairs de génie » pour saluer ces actions, ces gestes, ces faits de jeu où tout bascule soudainement ! Les noms des champions de France, comme un hommage à l’héritage passé, restent annotés sur le ballon officiel de la Ligue 1 McDonald's. Ils sont répartis selon leur zone géographique sur le territoire national.
Toujours identique sur le plan du développement, le ballon de la Ligue 2 BKT se pare en revanche de vert et de jaune fluo sur un fond vert pétrole.
Les deux entités arborent la nouvelle identité graphique adoptée pour la Ligue 1 McDonald's et la Ligue 2 BKT.
Imaginés, testés et créés en France, ces ballons ont été co-créés avec des footballeurs amateurs et professionnels des clubs de Ligue 1 McDonald's et de Ligue 2 BKT. Ils disposent du label FIFA QUALITY PRO.
Pour répondre aux exigences techniques les plus élevées, ces nouveaux ballons sont à la pointe de la technologie. Ils incarnent une amélioration renforcée des technologies déjà employées par la marque.
En effet, la forme des douze panneaux thermocollés a été retravaillée. Cette nouvelle découpe a été étudiée pour accroître encore davantage la stabilité de trajectoire et la restitution de vitesse. Tout cela sans dégrader les autres qualités de ces ballons et en préservant leur excellent niveau de résistance.
Grâce au thermocollage de leurs douze panneaux en polyuréthane (ballon sans fil de couture), ils offrent également une meilleure sphéricité et résistance. Ils confèrent ainsi des sensations de jeu exacerbées grâce au composant texturé microfibre accompagné de mousse et de rainures.
Comme la saison dernière, les joueurs de Ligue 1 McDonald's et de Ligue 2 BKT évolueront avec le même ballon durant toute la saison. Néanmoins, un nouveau ballon collector avec un design spécifique sera confectionné pour la journée de championnat dédiée aux Défenseurs de l’Enfance. Le ballon du Trophée des Champions sera pour sa part prochainement dévoilé.
Les ballons 2024/2025 de la Ligue 1 McDonald's et de la Ligue 2 BKT sont d’ores et déjà disponibles au prix de 80 euros. Il convient de noter que les ballons “replica” et les “mini-ballons” disposeront pour la première fois d’un panneautage identique à leurs homologues.
À propos de Kipsta :
Marque de tous les sports collectifs de DECATHLON, Kipsta est spécialisée dans la conception de produits de football depuis 2016. Basée dans le Nord de la France, la marque s'est donnée pour mission d'améliorer durablement le quotidien de tous les footballeurs. Kipsta s’inscrit dans une démarche d'excellence, en fournissant à ses utilisateurs des produits performants, y compris au plus haut niveau et au prix le plus accessible possible.
À propos de DECATHLON :
Marque de sport multi-spécialiste répondant aux besoins des débutants comme des athlètes de haut niveau, DECATHLON est un fabricant d’articles de sport innovants pour toutes les compétences. Avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 700 magasins dans le monde entier, DECATHLON et ses équipes travaillent depuis 1976 pour répondre à une ambition continue : Move people through the wonders of sport (Faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport), pour les aider à être en meilleure santé et plus heureux dans un avenir durable.
Plus d’actualités : https://www.decathlon.media/
À propos de la Ligue de Football Professionnel :
La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. À ce titre, la LFP organise et gère cinq compétitions : la Ligue 1 McDonald's ®, la Ligue 2 BKT®, le Trophée des Champions®, les EA Ligue 1 Games® et l’eLigue 1®. La LFP finance toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football professionnel dans le but d’en assurer la promotion. La Ligue de Football Professionnel est le premier organisateur de spectacle vivant de France par saison qui rassemble plus de 11,4 millions de spectateurs (dont 8,2 M pour la Ligue 1 McDonald's®, 3,4M pour la Ligue 2 BKT®. Le football professionnel français est le premier produit de sport consommé par les médias et dispose d’une forte présence géographique dans le cœur de 40 des 50 plus grandes villes françaises. 80% de la population française vit à moins de 50 km d’un stade de Ligue 1 McDonald's® ou de Ligue 2 BKT®.
Publié le