À MI-SAISON, UN RECORD D’AFFLUENCE HISTORIQUE POUR LA LIGUE 1 UBER EATS !
À l’issue de la 19ème journée du championnat, qui conclut la première moitié de la saison 2022-2023, la Ligue 1 Uber Eats a observé une hausse record de son affluence avec plus de 4,5 millions de spectateurs présents dans ses stades.
Un chiffre record qui se caractérise par une augmentation de 12%, soit 555.000 spectateurs en plus par rapport à la même période en 2021-2022, et par une augmentation de 5%, soit 234.000 spectateurs en plus par rapport à la mi-saison 2019-2020, avant Covid.
Cette performance s’accompagne également d’une affluence moyenne record qui s’élève à 23.773 spectateurs par match, sur un total de 190 rencontres organisées depuis le début de la saison.
Autre fait record, le taux de remplissage exceptionnel reste constant depuis le mois d’août puisqu’il s’élève à 81%, soit un essor de 11 points par rapport à la saison passée et de 7 points par rapport à 2019-2020 !
Cette dynamique est notamment portée par les abonnements qui ont connu une hausse significative de 13% par rapport à la saison 2021-2022, en comptabilisant pour cette première période de 2022-2023 290.000 abonnés, soit 14.500 abonnés par club de Ligue 1 Uber Eats.
Avec 63.416 spectateurs, la rencontre OM – AC Ajaccio a constitué le record d’affluence de la première partie de saison durant laquelle 6 stades ont égalé ou dépassé un taux de remplissage de 90%.
Dans le détail, voici les affluences moyennes et le taux de remplissage stade par stade en Ligue 1 Uber Eats.
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