LIGUE 1 UBER EATS ET LIGUE 2 BKT : NOUVELLE SAISON, NOUVELLE HISTOIRE, NOUVELLE IDENTITÉ !
Avec l’arrivée de nouveaux partenaires titres, la LFP lance aujourd’hui les nouvelles identités visuelles de la saison 2020/2021 des championnats professionnels.
L’ensemble des codes de marque des championnats ont été modernisés pour symboliser l’entrée dans un nouveau cycle média et sponsoring, et accompagner l’arrivée d’Uber Eats et BKT en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Des logos à l’habillage TV, en passant par les marquages maillots ou encore la billetterie, ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique.
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées. Elles seront déployées sur l’ensemble des terrains et tous les écrans à la reprise des compétitions.
Après l’évolution de la marque institutionnelle en juin 2019, ces identités des championnats dessinent une nouvelle architecture de marque cohérente entièrement conçue en collaboration avec l’agence de design Dragon Rouge.
Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP :
« Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui les nouvelles identités visuelles de nos deux championnats professionnels. C’est une première étape importante qui marque le lancement de la saison 2020/2021 et l’arrivée de grandes marques mondiales en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Avec Uber Eats et BKT, le football professionnel français va poursuivre son développement en France mais aussi à l’international. Place désormais à la nouvelle saison ! »
Nouvelle saison, nouvelle histoire, nouvelle identité ! pic.twitter.com/u8X7nvkb60
La Ligue 1 Uber Eats
Partenaire officiel de la Ligue 1 la saison dernière, Uber Eats devient partenaire titre de la compétition à compter de cette saison.
Dès le 1er juillet 2020, la Ligue 1 Uber Eats arborera un tout nouveau logo. Plus lisible et épuré, on y retrouve des symboles propres à la Ligue 1 comme la couleur « lime » et le trophée de Champion de Ligue 1, Hexagoal. Par un processus de décalage en diagonale, les deux parties composant l’hexagone, symbole de la France, se retrouvent alors opposées pour mettre en lumière les rivalités historiques qui font la Ligue 1 aujourd’hui. La mention « Ligue 1 Uber Eats » vient ensuite compléter le logo.
Ce principe de dualité sera, par ailleurs, le socle du territoire de marque de la Ligue 1 Uber Eats et sera décliné sur l’ensemble des supports tout au long de la saison.
Le lancement de cette identité graphique marque la première étape de cette nouvelle alliance majeure entre la Ligue 1 et Uber Eats. Aux côtés d’une marque forte et dynamique comme Uber Eats, la Ligue 1 va poursuivre son développement en France et à l’international. Dès la reprise du championnat et durant toute la saison, Uber Eats mettra à l’honneur les supporters en leur réservant des expériences inédites comme la livraison du ballon du match avant chaque coup d’envoi.
“Le football est un sport qui fédère toutes les générations et est un centre d’intérêt majeur de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats. Nous sommes ainsi très heureux de devenir officiellement le nouveau partenaire titre de la Ligue 1 et d’écrire ensemble ce nouveau chapitre du football français. Nous avons hâte de pouvoir célébrer l’amour des fans de football pour la Ligue 1 en les accompagnant tous les week-ends pour leur proposer la meilleure expérience possible. Nous remercions chaleureusement la Ligue de Football Professionnel de nous avoir choisis pour contribuer au développement du championnat de France et des clubs professionnels français” déclare Bastien Pahus, General Manager, Uber Eats France.
La Ligue 2 BKT
Passionné de football, fervent supporter de sport et présent dans le football professionnel français depuis 2018 grâce au naming de la Coupe de La Ligue, BKT, société indienne parmi les leaders mondiaux de la fabrication des pneus hors-route, est le nouveau partenaire titre de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons.
Dès le 1er juillet 2020, la Ligue 2 se renommera Ligue 2 BKT et bénéficiera, elle aussi, d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo. A l’image de la Ligue 1 Uber Eats, ce dernier a également été simplifié et modernisé dans un nouvel univers coloriel, afin de créer davantage de lien entre les deux marques sœurs.
Les trois cercles qui composent le trophée de Champion de Ligue 2, ont été ici réunis en un seul. Par le même processus de décalage, ce cercle se sépare alors en deux pour rappeler les rivalités entre les clubs et dynamiser le visuel. Le deuxième cercle à l’intérieur, enfin, fait écho au rond central qu’on l’on retrouve sur les terrains mais également sur le logo de la LFP.
La Ligue 2 BKT se dote ainsi de nouveaux atouts plus visibles et plus modernes pour poursuivre son développement et permettre à BKT de répondre à ses enjeux de notoriété auprès du public français. Dès le début de saison, la Ligue 2 BKT bénéficiera des nombreux concepts d’activation que la marque met en œuvre pour engager tous les fans de football.
Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe déclare : « Nous sommes très heureux de devenir partenaire titre de cette compétition. La Ligue 2 BKT est un championnat où les talents grandissent, nous sommes fiers de leur apporter notre soutien pour atteindre leurs objectifs et gagner ensemble sur tous les terrains. Nous nous réjouissons, car c'est le même esprit de compétition qui anime BKT, avec le même fair-play. Nous avons hâte de rapprocher les agriculteurs de leur passion, mais également les fans de Ligue 2 BKT de notre métier, eux qui sont très souvent utilisateurs de nos pneus, afin de partager avec tous notre passion pour le football et pour le sport. »
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