La LFP a lancé le week-end du 19 et 20 septembre son nouveau programme Ligue 1 Touch. Inspiré de la French Touch et du toucher de balle, la Ligue 1 Touch vise à toucher les fans du monde entier et ainsi faire rayonner la Ligue 1 Uber Eats à l’international.
Le programme Ligue 1 Touch verra se multiplier tout au long de la saison des actions auprès des fans dans plusieurs pays. L’objectif est simple : mettre en avant le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats sur des territoires stratégiques pour son développement.
Pour inaugurer ce programme, la LFP a choisi la ville de Shenzhen en Chine où se sont déroulées les deux dernières éditions du Trophée des Champions. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants à proximité de Hong-Kong, Shenzhen est une ville jeune et extrêmement dynamique à partir de laquelle la LFP compte étendre sa notoriété sur la Chine.
Sur le parvis du centre commercial Seaworld, un lieu iconique de Shenzhen très prisé par les jeunes chinois, de nombreux fans ont pu vivre une expérience unique : pendant 2 jours, le village Ligue 1 Touch leur a permis de voyager en France à la découverte de ses villes et leur patrimoine, de ses clubs de football et des talents d’hier et d’aujourd’hui de la Ligue 1 Uber Eats.
Le week-end s’est achevé par la diffusion sur écran géant du match OGC Nice - Paris Saint-Germain, dans une ambiance festive et joyeuse. Diffusé sur les chaînes du groupe CCTV et du groupe PPTV, le match a permis de confirmer les bonnes audiences réalisées en Chine depuis le début de la saison où 37M de téléspectateurs ont déjà été touchés. L’événement a aussi fait parler de lui sur les réseaux sociaux chinois, notamment grâce à la présence de la star chinoise Ning Zetao, ambassadeur de la Ligue 1 Uber Eats en Chine.
Jeux concours, activités ludiques, culturelles et sportives, découverte de l’art de vivre à la française, la Ligue 1 Touch a offert aux habitants de Shenzhen une escapade originale vers la France.
A l’occasion de cette rencontre, la LFP a également mis en place une solution d’affichage LED virtuel, cette technologie permettant d’adapter les messages publicitaires qui défilent au bord du terrain en fonction de la région où le match est diffusé. Le succès de cette expérience va permettre d’accélérer la mise en place de cette technologie sur différentes affiches de la Ligue 1 Uber Eats et offrir ainsi aux clubs la possibilité de trouver de nouvelles sources de revenus provenant de l’international.
Mathieu Ficot, Directeur Général Adjoint de la LFP :
"Dans un contexte sanitaire global compliqué, nous sommes ravis d’avoir réussi à lancer notre programme Ligue 1 Touch avec le succès que nous espérions pour cette grande première. Le développement international de la Ligue 1 Uber Eats reste une priorité pour la LFP et ses clubs. Nous souhaitons multiplier nos actions à l’international aussi bien digitales qu’événementielles afin d’augmenter la visibilité de la Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit de diversifier et de maximiser nos recettes afin de rendre notre championnat toujours plus attractif. Le choix de Shenzhen nous a paru évident compte tenu du potentiel de ce territoire et de l’histoire que nous avons déjà commencée à écrire avec cette ville. C’est une nouvelle étape du développement de la Ligue 1 Uber Eats en Chine après l’ouverture d’un bureau à Pékin en 2017 et la mise en place de multiples initiatives média, digitales et événementielles".
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