UNE QUATRIÈME ÉDITION EXCEPTIONNELLE À NICE
Ce dimanche 17 novembre 2024 la quatrième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance s’est tenue sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice.
Pour la quatrième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 McDonald’s se sont mobilisés en faveur de la protection de l’enfance, avec l’organisation du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance à l’Allianz Riviera, ce dimanche 17 novembre.
Comme l’année précédente, la mobilisation de la CNAPE, la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant, a permis à 216 enfants venus de toute la France de se réunir le temps d’un week-end. Tous ont fièrement représenté l’un des 18 clubs de Ligue 1 McDonald's lors du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance. Un week-end riche en activités et surprises, laissant comme chaque année des souvenirs inoubliables !
Avant de fouler la pelouse de l’antre niçoise, la ville de Nice et la CNAPE ont organisé ce samedi une journée totalement dédiée aux enfants, avec un passage à la patinoire, un parcours touristique en cars afin de découvrir Nice, et pour terminer la journée, une visite du Musée National du Sport avec divers ateliers.
Le lendemain, les enfants sont finalement arrivés à l’Allianz Riviera, accueillis par les parrains de l’édition, Dante, capitaine emblématique de l’OGC Nice, Fianso, rappeur et acteur à succès, et par l’ambassadeur de la CNAPE et organisateur du tournoi, Mohamed Bouhafsi.
Vêtus des tenues officielles des clubs de Ligue 1 McDonald’s, les 18 équipes se sont affrontées sans relâche, mais toujours dans la bonne humeur ! Cette année encore le RC Strasbourg Alsace s’est hissé jusqu’en finale, face à un adversaire inédit pour eux, le Paris Saint-Germain. Au coup de sifflet final le club alsacien s’est finalement largement imposé et a remporté, pour la seconde fois consécutive, le Tournoi des Défenseurs de l’Enfance.
Tout au long de la journée, les enfants ont pu profiter de nombreuses animations ludiques et sportives entre les matchs, installées par Decathlon et l’OGC Nice, avec notamment l’installation d’un terrain multisport. Melvin Bard, Sofiane Diop et Tanguy Ndombele, joueurs de l’OGC Nice, ainsi que Jean-Pierre Rivère ont également pris le temps de venir à leur rencontre, rendant cette journée encore plus mémorable.
La Ligue de Football Professionnel tient à féliciter une nouvelle fois tous les participants, mais aussi à remercier les nombreux partenaires, sans qui cette journée hors du commun n’aurait pas pu voir le jour. Fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, Decathlon avait pour la seconde année consécutive, développé un ballon unique, au design inspiré de dessins d’enfants.
La LFP remercie également la CNAPE et son ambassadeur, Mohamed Bouhafsi, qui avait réservé de nombreuses surprises à ces enfants afin de leur offrir un temps d’évasion et d’espoir.
La LFP tient à remercier les 18 clubs de Ligue 1 McDonald’s pour leur implication et l’accueil de leur équipe respective lors des journées « Train Like a Pro ».
Pour la quatrième année consécutive, le Tournoi des Défenseurs de l’Enfance permet de montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls et que l’ensemble du football français est à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie.
Publié le