La Ligue de Football Professionnel et Bodyguard.ai sont ravis d'annoncer le renouvellement de leur partenariat, après deux années de collaboration fructueuse, pour protéger la communauté en ligne de la LFP contre toute forme de toxicité.
La Ligue de Football Professionnel, désireuse de protéger sa communauté en ligne et ses compétitions des contenus toxiques, haineux et du harcèlement, va poursuivre sa collaboration avec Bodyguard.ai au cours de la saison 2023-2024.
Bodyguard.ai est une technologie basée sur l'IA qui détecte et modère les contenus haineux pour les organisations du monde entier. La LFP est l'un des nombreux partenaires sportifs qui ont fait confiance à cet outil spécialisé dans la protection des supporters et des joueurs professionnels contre la haine et le harcèlement en ligne.
Depuis avril 2021, Bodyguard.ai protège la plateforme Twitter de la LFP, ainsi que les comptes Facebook, Instagram, Twitter et YouTube de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, soit un total d'environ 20 millions de followers. En collaborant avec Bodyguard.ai, la LFP, qui a fait de la lutte contre les discriminations un élément fondamental de sa stratégie RSE, a pu mettre ses valeurs en action et mieux appliquer son approche de tolérance zéro à l'égard de toutes les formes d'abus en ligne.
Au cours de ces deux années de partenariat, Bodyguard.ai a modéré plus de 1,7 million de commentaires pour la LFP et en a identifié 71 000 (soit 4,1 %) comme étant haineux. Pour la saison 2022-2023, plus de 34 000 commentaires haineux ont été détectés et modérés par Bodyguard.ai. Il s'agit notamment de spams et de contenus frauduleux qui polluent les communautés et nuisent aux réelles interactions et à l'engagement des supporters. Le renouvellement de ce partenariat avec Bodyguard.ai permet à la LFP de continuer à protéger et promouvoir les valeurs du football français sur ses réseaux sociaux.