« AU STADE, LES DIFFÉRENCES SE FONT SUR LE TERRAIN », PREMIÈRE ÉTAPE À LYON
Dans le cadre de sa campagne « Au stade, les différences se font sur le terrain », la LFP diffuse le premier épisode de la web-série consacrée à l’accessibilité avec l’influenceur @unseensamy au Groupama Stadium.
Diffusé sur les réseaux sociaux de la LFP, ce premier épisode, réalisé en collaboration avec l’agence AONO, permet de suivre la soirée d’Alex, supporter lyonnais en situation de handicap, à l’occasion du match de Ligue 1 Uber Eats de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.
Cet épisode met en lumière les conditions optimales dans lesquelles les supporters en situation de handicap sont reçus dans l’antre du septuple champion de France, à l’image d’Alex, habitué à occuper une des 400 places à mobilité réduite du Groupama Stadium.
« Ce sont les meilleures places du stade, témoigne Xavier Pierrot, Directeur Général Adjoint de l’Olympique Lyonnais. 88 sont VIP. Pour une personne qui est soit en fauteuil, soit pour les autres formes de handicap. On a aussi des places devant les salons et les loges. On l’audiodescription, qui est maintenant dans de plus en plus de stades. Et puis elles sont souvent complètes, ce qui veut dire que les personnes en situation de handicap sont assez satisfaites de l’accueil qu’elles reçoivent au Groupama Stadium. »
« Nos différences font notre force et ça ne doit pas nous empêcher de venir rugir au Groupama Stadium. »
Membre de l’association Handi Sup OL, créée en 2005, Alex ne se déplace jamais seul pour aller supporter son équipe préférée. « On est pas mal actifs. C’est quand même bien ancré dans la culture du club. C’est vraiment beau, parce que le sport, c’est un véritable vecteur d’émotions. Nos différences font notre force et ça ne doit pas nous empêcher de venir rugir au Groupama Stadium. »
Les prochains épisodes de cette web-série permettront de visiter, avec @unseensamy, les stades de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui améliorent l’accès pour les personnes situation de handicap !
À l’occasion du Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Toulouse FC, la LFP avait lancé sa campagne « Au stade, les différences se font sur le terrain » en s’associant à GiveVision pour permettre à 9 supporters malvoyants de vivre une expérience inédite au Parc des Princes.
Publié le