LA LIGUE 1 UBER EATS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À L’ÉTRANGER AVEC L’ELIGUE 1 TOUR, SA PREMIÈRE COMPÉTITION ESPORT INTERNATIONALE
Ligue pionnière en matière d’esport, la Ligue 1 Uber Eats en fait désormais un levier de sa stratégie d’internationalisation en créant l’eLigue 1 Tour, sa première compétition esport internationale sur EA SPORTS FIFA 21.
Lancée en janvier 2021, l’eLigue 1 Tour est une compétition esport amateure disputée sur EA SPORTS FIFA 21 et ouverte aux fans de Ligue 1 Uber Eats du monde entier, quel que soit leur niveau. Pour cette première édition, l’eLigue 1 Tour a fait étape dans 6 pays : Brésil, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Japon, Maroc et Qatar.
Entre janvier et mars, ce sont plus de 3 000 participants qui se sont affrontés lors des phases de qualification des tournois online et offline organisés dans ces 6 pays.
En s’appuyant sur des experts esports locaux et sur une stratégie de communication pensée pays par pays et relayée par des influenceurs référents sur leur territoire, l’eLigue 1 Tour s’est rapidement fait connaître du grand public avec plus de 3 millions d’impressions sur les contenus produits autour de cette phase de qualification.
Les 6 joueurs sacrés champions de leur pays viendront disputer le titre international lors des eLigue 1 Tour Finals, organisées en France en tout début de saison prochaine, et vivront une expérience unique au cœur de la Ligue 1 Uber Eats !
Pour mettre en place ce projet, la Ligue de Football Professionnel s’est appuyée sur Freaks 4U Gaming, agence marketing spécialisée dans l’esport, en charge du management global de la compétition, de la mise en place des qualifications nationales à l’organisation de la finale offline en France. L’agence intervient également de manière transverse sur tous les aspects du projet : mise en place opérationnelle des tournois, règlementation, communication, production audiovisuelle, etc.…
L’eLigue Tour répond aux objectifs de développement à l’international de la Ligue 1 Uber Eats en permettant d’augmenter la notoriété de la Ligue 1 Uber Eats et de ses clubs dans des territoires prioritaires, et de rencontrer et d’attirer de nouveaux fans. En explorant ce nouvel axe esport, la Ligue 1 Uber Eats s’inscrit également dans les codes du moment pour faire parler d’elle différemment et se connecter à la nouvelle génération.
Mathieu Ficot, Directeur Général adjoint de la Ligue de Football Professionnel :
« L’eLigue 1 Tour vient compléter la stratégie de développement international de la Ligue 1 Uber Eats, l’une des priorités de la LFP et de ses clubs. Avec cette compétition esport amateure sur EA SPORTS FIFA 21, nous souhaitons aller à la rencontre d’un maximum de fans à l’étranger et augmenter la notoriété de la Ligue 1 Uber Eats de manière innovante, en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. »
Samy Ouerfelli, Head of New Business de Freaks 4U Gaming:
« En accompagnant la LFP sur l’eLigue 1 Tour, Freaks 4U Gaming met à contribution son savoir-faire dans le pilotage des produits internationaux, permettant aux acteurs du sports de les aider dans leur volonté de diversification numérique auprès d’une nouvelle audience. L’eLigue 1 Tour est aussi l’opportunité de collaborer avec notre réseau de partenaires dans le monde, et proposer des concepts marketing avec un ancrage local sur tous les continents. »
---
À propos de Freaks 4U Gaming
Freaks 4U Gaming GmbH est une agence de marketing et de communication 360 °, spécialisée dans les jeux vidéo et l’esport. L'entreprise Berlinoise, fondée en mars 2011, emploie plus de 200 personnes réparties entre son siège social et ses succursales à Cologne, Ivry-sur-Seine (France), Taipei (Taiwan), Irvine (USA) et Niš (Serbie). En plus de l'activité d'agence, la société développe également ses propres outils numériques et produit quotidiennement ses formats vidéo et TV.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’agence : www.freaks4u.de.
Publié le