LA CHAÎNE ES1 DEVIENT LE DIFFUSEUR TV OFFICIEL DE L’eLIGUE 1 2021
Ligue pionnière en matière d’efoot, la Ligue de Football Professionnel est heureuse d’officialiser ce jour son accord avec ES1, la chaîne de télévision 100% esport éditée par le groupe Webedia, pour la diffusion de la prochaine saison de l’eLigue 1, l’echampionnat de France officiel sur EA SPORTS FIFA 21.
Cette année, Mino remet son titre en jeu à l’occasion de la compétition qui sacrera le prochain Champion de France 2021. Pour cette 5ème saison, le format de l’eLigue 1 évolue et met à l’honneur les 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats. Dans ce cadre, chacun des 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats sera représenté par un joueur PS4 et un joueur Xbox One, dont les résultats seront cumulés lors de chaque rencontre sous forme de match / retour.
Les hostilités débuteront au début du mois de mai avec une phase de poules (4 poules de 5 équipes). Les joueurs s’affronteront par la suite lors des phases finales début juin, suivant un arbre à élimination directe. La compétition s’accompagne d’un cashprize de 40.000€.
Les deux joueurs gagnants seront ensuite directement qualifiés pour les EA SPORTS FIFA 21 Global Series European Playoffs.
Durant toute la durée de la compétition, ES1 proposera une programmation événementielle. Autour des experts d’ES1, Alix Dulac et Bob Oberon, se succèderont les plus grands talents efoot français. Ce dispositif exceptionnel proposera des magazines dédiés à l’actualité de l’eLigue 1, tous les matchs en intégralité, ainsi que la diffusion de matchs inédits non streamés.
Forte de son audience d’en moyenne 1.3 million de téléspectateurs tous les mois*, la chaîne ES1 confirme ainsi ses ambitions et continue de faire rayonner la scène esportive francophone.
Suivez l’eLigue 1 sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/LFPeLIGUE1/
- Twitter : https://twitter.com/e_LIGUE_1
- Instagram : https://www.instagram.com/e_ligue1/
- Twitch : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats/
À propos de ES1
Depuis janvier 2018, ES1 est la première chaîne en France et l'une des premières au monde entièrement consacrée à l’esport. Elle est incarnée par les personnalités de référence du secteur en France (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs) et propose des contenus variés (magazines, gameplay, tournois, documentaires) à destination d'un public de plus en plus large. La chaîne est disponible auprès de l'ensemble des opérateurs français et internationaux, la rendant accessible à plus de 10 millions de foyers francophones. ES1 réunit chaque mois plus de 1,3 million de téléspectateurs devant ses programmes.
À propos de Webedia
Présent dans plus de 15 pays, Webedia est l'un des premiers acteurs mondiaux du divertissement digital et structure ses activités autour de trois pôles complémentaires principaux : médias, talents et productions. Fort d’une cinquantaine de marques incontournables (AlloCiné, Jeuxvideo.com, 750g, Easyvoyage, PurePeople, Tudo Gostoso, Sensacine, 3DJuegos...) et d’un réseau de 700 puissants créateurs digitaux (Cyprien, Norman, Natoo, Michou, Inoxtag, Vanoss...), le groupe développe de larges communautés de passionnés et rassemble chaque mois près de 250 millions de visiteurs uniques mensuels dont 30 millions en France*. Via ses différentes filiales de production, Webedia propose également des contenus premium originaux à destination des diffuseurs, des plateformes et des marques. Webedia accompagne ses clients annonceurs et agences dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de brand content et de productions audiovisuelles.
Le groupe a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.
*Source : Médiamétrie / Mediamat thematik Vague 39
Publié le